Ce calculateur vous permet de déterminer les dates de début et de fin de votre congé maternité en fonction de votre situation personnelle.
Le congé maternité comprend une période prénatale (avant l'accouchement) et une période postnatale (après l'accouchement). La durée totale varie selon le nombre d'enfants que vous avez déjà et si vous attendez des jumeaux ou plus.
Depuis 2019, vous avez la possibilité de reporter jusqu'à 3 semaines de votre congé prénatal sur votre congé postnatal, sous réserve d'un avis favorable de votre médecin ou sage-femme. Cette option vous permet de travailler plus longtemps avant l'accouchement et de prolonger votre temps avec votre bébé après la naissance.
Pour utiliser le calculateur, commencez par sélectionner la base de calcul (date de début de grossesse, date des dernières règles, ou date prévue d'accouchement) puis entrez la date correspondante. Indiquez ensuite le nombre d'enfants que vous avez déjà et le type de grossesse actuelle (simple, jumeaux, triplés ou plus).
Ce calculateur de congé maternité créé par est destiné à fournir une estimation des dates de congé maternité. Les dates fournies par cet outil sont indicatives et doivent être confirmées avec votre employeur et la sécurité sociale.
Les concepteurs de ce calculateur déclinent toute responsabilité pour les conséquences directes ou indirectes résultant de l'utilisation de cet outil. Toute utilisation des informations fournies par ce calculateur se fait à la discrétion et sous la responsabilité exclusive de l'utilisateur.
Pour plus de ressources, visitez Grossesse : démarches et accompagnement créé par Ameli, ou consultez Le congé de maternité sur Service-Public.fr.